Le polyvalent des Lions s’est présenté en conférence de presse ce dimanche. Il évoque la préparation du match décisif face à la Mauritanie, ce mardi.
Comment preparez-vous ce match face à la Mauritanie ?
Un derby, ça reste un derby. Il va donc falloir respecter cette très bonne équipe de la Mauritanie. Il va aussi falloir faire ce que nous savons faire, c’est-à-dire d’imposer notre façon de jouer. Nous avons des ambitions et nous espérons les atteindre.
Que pensez-vous de la hausse des billets pour le match ?
On est dans une phase très décisive pour nous, les joueurs, mais aussi pour le pays. On aurait aimé voir tous les Sénégalais derrière nous, que tout le monde vienne au stade, nous soutenir. Ce que le coach a fait, c’est énorme (Pape Thiaw a offert sa prime de victoire contre le Soudan du Sud aux supporters pour acheter des billets). Je sais aussi que beaucoup de joueurs sont en train de bouger, moi, en particulier, je suis dedans parce que j’ai prévu d’acheter beaucoup de billets et les remettre.
Ne sous-estimez-vous pas la Mauritanie ?
Je pense qu’on a jamais sous-estimé une équipe. Il faut respecter toutes les équipes, comme nous devons respecter la Mauritanie. Mais je pense que le Sénégal n’a jamais eu ce problème de sous-estimer une équipe. On doit les affronter sérieusement, continuer à imposer notre football et, j’espère, qu’on a sortira avec les trois points. Mais oui, la Mauritanie est une équipe à respecter.
wiwsport.com