La Confédération Africaine de Football a (CAF) dévoilé le format du tournoi des quatre meilleurs deuxièmes des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Tournoi à l’issue duquel une seule nation sortira vainqueur pour disputer les barrages inter-confédérations.
Alors que la zone Afrique s’apprête à disputer la dernière journée des éliminatoires du mondial 2026, certaines nations ont toujours leur destin en main pour finir au moins à la deuxième place de leur groupe. Une deuxième place qui pourrait peut-être leur permettre de disputer le tournoi final prévu en Novembre au Marco entre « les quatre meilleurs deuxièmes ».
Le tournoi se jouera en deux tours (demi-finale et finale) autrement dit en un système à élimination directe. Les demi-finalistes sont prévues le 13 novembre alors que la finale se disputera le 16 novembre.
À préciser qu’en cas d’égalité entre les deux équipes à issue du temps réglementaire, une prolongation sera jouée avant une éventuelle séance de tirs au but.
Le vainqueur de ce tournoi représentera l’Afrique aux barrages intercontinentaux pour tenter de décrocher un billet historique pour la Coupe du Monde 2026 !
Wiwsport.com