À la veille du choc face à la Mauritanie, l’attaquant sénégalais Chérif Ndiaye affiche la détermination du groupe. Pour lui, le dernier match de ces qualifications pour la Coupe du Monde 2026 est avant tout une affaire de sérieux, d’engagement et de sacrifice.
« Nous sommes des professionnels. Nous connaissons l’enjeu de ce match qui est un last dance. Nous ne pensons qu’à gagner. Beaucoup de sacrifices ont été faits, c’est la toute dernière : se qualifier », a-t-il confié.
Buteur face au Soudan du Sud (5-0), Chérif Ndiaye a profité du festival offensif des Lions à Juba pour lancer enfin son compteur en sélection. Un moment important qu’il dit avoir vécu comme une délivrance. « J’avoue que c’est un poids qui m’est enlevé. Je suis là pour aider l’équipe. Si je peux marquer, je le fais ; si je peux libérer de l’espace pour faire marquer, je le fais aussi. Ce but m’a libéré, je vais être plus libre dans mon jeu. J’étais sous pression, cela s’est senti dans le match parce qu’à un certain moment, je ne pensais qu’à marquer. Merci à Sabaly et à toute l’équipe. »
Confiant mais lucide, l’attaquant d’Étoile Rouge de Belgrade assure que le groupe reste concentré sur l’objectif : la qualification. « Ce n’est pas une pression. La Mauritanie, c’est une équipe que l’on respecte beaucoup. On a fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là. Donc l’enjeu, c’est de gagner ce dernier match et de se qualifier. Tout le monde est prêt. »
Avant cette rencontre décisive, Chérif Ndiaye a également tenu à saluer le rôle des supporters, véritable moteur du groupe. « C’est notre dernier match, les supporters sont le 12e homme. Pour ma part, tout le monde sait que je dépense beaucoup pour que les habitants de la Médina puissent venir soutenir l’équipe. Je ferai le nécessaire pour amener encore plus de personnes. »
Le ton est donné : Chérif Ndiaye et les Lions veulent terminer le travail et décrocher leur ticket pour un troisième Mondial consécutif.
wiwsport.com