L’AS Monaco tient le successeur d’Adi Hütter. Sur la sellette depuis des semaines, l’entraîneur autrichien savait que le club du Rocher planchait ardemment sur l’identité de son successeur. L’ASM est finalement tombé d’accord avec le Belge Sébastien Pocognoli, ex-coach de la Royale Union Saint-Gilloise officialisé samedi pour deux saisons via un communiqué. Monaco est 5e de Ligue 1.
L’AS Monaco tient son nouvel entraîneur. Pressentie depuis quelques jours, l’arrivée de Sébastien Pocognoli sur le banc monégasque a été officialisée samedi soir par le club de la Principauté. Le technicien belge de 38 ans quitte son poste à l’Union Saint-Gilloise pour prendre la succession d’Adi Hütter, limogé jeudi. Il s’est engagé avec l’ASM jusqu’en juin 2027.
Pocognoli sort d’une saison brillante avec l’Union Saint-Gilloise. Champion de Belgique, une première pour le club depuis 90 ans, il avait également remporté la Super Coupe de Belgique pour sa première année sur le banc d’une équipe pro. Auparavant, l’ancien défenseur international belge (13 sélections), retraité depuis 2021, avait dirigé les U21 de l’Union Saint-Gilloise, puis les U18 du KRC Genk et les U18 de la sélection belge.
Il arrive sur le Rocher pour relancer une équipe monégasque qui n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matches, toutes compétitions confondues. L’ASM reste toutefois bien placée au cinquième rang du classement de la Ligue 1, à trois points du leader, le PSG. Pocognoli débutera sur le banc de Monaco lors d’un déplacement à Angers samedi prochain, avant la réception de Tottenham en Ligue des champions. Peut-être aussi une grande nouvelle pour Lamine Camara et Krepin Diatta : Pocognoli a fait beaucoup de confiance au Sénégalais Ousseynou Niang à l’USG.
L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Sébastien Pocognoli au poste d’entraîneur ✍️
Le technicien belge de 38 ans a paraphé un contrat le liant jusqu’en juin 2027 avec les Rouge & Blanc.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 11, 2025