Muet depuis son arrivée en sélection, Chérif Ndiaye a enfin trouvé le chemin des filets. Un moment important pour le néo-attaquant de Samsunspor.
Un gros ouf de soulagement. D’un plat du pied parfait sur une délicieuse offrande de Cheikh Tidiane Sabaly, Chérif Ndiaye a parachevé le festival sénégalais, ce vendredi 10 octobre, au Soudan du Sud. Mettant fin à toute sa patience depuis son arrivée en Equipe Nationale, il a inscrit le cinquième but des Lions juste à l’entrée du dernier quart d’heure du match, avant de fraterniser avec tous ses coéquipiers, heureux pour lui et peut-être même encore plus que lui.
Un but d’attaquant – le premier avec la sélection – pour récompenser les changements du sélectionneur sénégalais Pape Thiaw mais surtout couronner une entrée en jeu enfin aboutie du joueur de 29 ans. Depuis qu’il a rejoint La Tanière, en juin 2024, Cherif Ndiaye n’a été titulaire qu’une seule fois (face au Burundi, score final 2-0). Mais à l’image de sa prestation lors de ce match-là du 19 novembre 2024, il n’a jamais su vraiment étendre ses qualités pendant ses entrées en jeu.
Un but, plus de crédibilité ?
« Le chemin n’a jamais été facile, mais chaque épreuve a un sens, reconnaît-il sur une publication sur ses réseaux sociaux. Aujourd’hui, je rends grâce à Allah (Dieu) pour ce premier but en sélection. La patience finit toujours par donner raison à ceux qui gardent la foi. » En effet, l’ancien joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade a su se montrer patient, comme s’est tracé son chemin avec l’Equipe Nationale. Pour un attaquant qui enfile les buts en club depuis plusieurs saisons, il a longtemps été mis dans les oubliettes.
Voir cette publication sur Instagram
Si le Sénégalais de 29 ans n’avait pas encore marqué son premier but avec les Lions, il a été le meilleur buteur du club de la Capitale serbe sur ces deux dernières saisons. Il a clos son aventure en Serbie cet été après y avoir marqué 40 buts et délivré 12 passes décisives en 89 matchs. Parti également sur de bonnes bases à Samsunspor, son but face au Soudan du Sud devrait le libérer, rassurer un peu plus les supporters sénégalais et lui donner plus de crédibilité aux yeux de ces derniers mais aussi du sélectionneur.
wiwsport.com