Pour affronter le Soudan du Sud, ce vendredi à Djouba dans le cadre des Qualifications pour la coupe du monde 2026 Zone Afrique, Pape Thiaw devrait ramener un 4-2-3-1 avec Iliman Ndiaye dans le cœur du jeu et Ismaïla Sarr et Sadio Mané sur les côtés.
Les Lions poursuivent leur campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2026, ce vendredi (13h00 GMT) à Djouba contre le Soudan du Sud. Un match qui pourrait sceller le ticket pour la compétition aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada. Pour cela, il faudra simplement l’emporter face aux Sud-Soudanais et ensuite espérer un faux pas de la RD Congo au Togo.
Pour cette première balle de match en vue du Mondial, Pape Bouna Thiaw doit composer avec les absences d’Ismail Jakobs, encore retenu par son club Galatasaray, de Lamine Camara et Habib Diarra qui ont dû renoncer avant le début du rassemblement en raison d’une blessure. Pape Alassane Gueye, qui a écopé d’un deuxième carton jaune dans ces qualifications face à la RD Congo, sera, lui, suspendu. Bien que totalement remis, Pathé Ciss ne devrait pas non plus débuter.
Un retour du quatuor offensif
Avec ces nombreuses absences au milieu de terrain, la tendance est au retour d’un système un 4-2-3-1 qui a souvent été utilisé lors des premiers matchs depuis la prise de fonction du sélectionneur, avec Iliman Ndiaye en meneur de jeu. L’attaquant d’Everton devrait effectivement retrouver cette position avec Ismaïla Sarr sur l’aile droite, Sadio Mané sur le flanc gauche et Nicolas Jackson en pointe. Un quatuor offensif qui avait fait bonne impression en octobre et novembre 2024.
Dans l’entrejeu, Pape Matar Sarr sera associé à Idrissa Gueye. Pour le reste, il ne faut pas s’attendre à de grandes surprises. De droite à gauche, la défense sera logiquement composée de Krepin Diatta, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhate et El Hadji Malick Diouf. Edouard Mendy sera dans les cages.
🇸🇸🇸🇳 Soudan du Sud vs Sénégal : Voici le Onze probable des Lions !
✅ D’accord, ou pas ?#FIFAWorldCup #wiwsport #Senegal pic.twitter.com/esZCaVhL3U— wiwsport (@wiwsport) October 9, 2025
wiwsport.com