Le Maroc, le Nigeria et l’Afrique du Sud poursuivent l’aventure au Chili, tandis que l’Égypte est éliminée malgré sa victoire lors de la 3e journée.
Parmi les quatre nations africaines engagées dans la compétition, seule l’Égypte n’a pas réussi à franchir le cap des huitièmes de finale. Malgré un succès acquis à l’arraché contre le pays hôte, les Pharaons ont été éliminés dès la fin de la phase de groupes.
Les Lionceaux de l’Atlas du Maroc ont terminé premiers de leur groupe avec six points, assurant ainsi leur qualification. Ils affronteront la Corée du Sud vendredi 10 octobre. L’Afrique du Sud, vainqueur de la CAN U20 devant le Maroc, sera également au rendez-vous des huitièmes de finale. Après une première défaite face à la France, les Amajita se sont relevés en enchaînant deux victoires consécutives, terminant ainsi à la deuxième place de leur groupe. Ils affronteront la Colombie le mercredi 8 octobre.
Les Flying Eagles du Nigeria, tombeurs du Sénégal en quart de finale de la CAN, ont terminé troisième de leur groupe avec quatre points. Leur place parmi les meilleurs troisièmes a été validée grâce à un nul décisif (1-1) contre la Colombie, transformé sur penalty par Daniel Bameyi. Le Nigeria jouera contre l’Argentine, invaincue depuis le début du tournoi, le mercredi 8 octobre.
Les huitièmes de finale se dérouleront dans les villes de Santiago, Rancagua, Valparaíso et Talca. Les trois équipes africaines restantes sont désormais concentrées sur leurs prochains matchs et auront l’occasion de faire briller le continent.
wiwsport.com