Titulaire avec le Rayo Vallecano contre la Real Sociedad ce dimanche, Pathé Ciss est sorti sur blessure à un peu plus d’un quart d’heure de la fin du match. Le milieu sénégalais souffrirait d’une blessure musculaire et pourrait manquer le rassemblement des Lions.
Vers une option en moins pour Pape Bouna Thiaw au milieu de terrain. Alors que le rassemblement des Lions pour les deux dernières journées des qualifications pour la Coupe du Monde, contre le Soudan du Sud (10 octobre) et la Mauritanie (14 octobre), Pathé Ciss devrait être indisponible pendant cette période. Le milieu du Rayo Vallecano a été remplacé sur civière à la 71e minute, ce dimanche, lors de la victoire à Anoeta face à la Real Sociedad.
« Je ne sais pas avec certitude quelle sera la gravité de ce problème. Je pense que ce ne sera peut-être pas aussi grave que cela pouvait paraître avec la sortie sur civière. Mais je ne sais pas. Je pense que c’est quelque chose de musculaire », a déclaré l’entraîneur du Rayo, Iñigo Pérez, en conférence de presse. S’il y a effectivement plus de peur que de mal et une sérieuse blessure est écartée, Pathé Ciss pourrait néanmoins ne pas pouvoir répondre à sa convocation en sélection pour ce mois-ci.
La tuile dans l’entrejeu des Lions
Auteur d’une grosse entame de saison et parfois dépanneur en défense centrale, l’ancien joueur de la Fuenlabrada a participé a tous les matchs du Rayo Vallecano en Championnat cette saison. Bien que n’ayant pas un statut de titulaire en Équipe Nationale, sa blessure relève d’une autre mauvaise nouvelle pour Pape Thiaw. Le sélectionneur est déjà privé de Lamine Camara et d’Habib Diarra dans son entrejeu, alors que Pape Gueye sera suspendu face au Soudan du Sud.
wiwsport.com