Le défenseur sénégalais Sadibou Sané signe son retour avec le FC Metz après avoir purgé trois matchs de suspension. Écarté depuis son expulsion contre le Paris FC fin août, il retrouve la pelouse ce samedi à Saint-Symphorien face à l’Olympique de Marseille.
Annoncé dans le viseur de clubs anglais, allemands et de plusieurs équipes de Ligue 1, Sadibou Sané a finalement choisi de rester en Lorraine où il est lié au club jusqu’en 2028. Ces spéculations ont toutefois laissé des traces et perturbé son début de saison. Son entraîneur Stéphane Le Mignan a d’ailleurs reconnu que ce contexte particulier avait pesé sur ses performances. « Il y a eu pas mal de turbulences autour de lui durant cette période et ça lui a joué des tours », souligne son entraîneur, Stéphane Le Mignan.
Auteur d’un geste dangereux, il avait vu son début d’exercice basculer. Le joueur assure avoir retenu la leçon et veut désormais se concentrer sur son rôle de défenseur, où rigueur et maîtrise seront essentielles. Pour Metz, promu en Ligue 1, le retour de l’international sénégalais qui compte déjà quatorze matchs en championnat représente une trés bonne nouvelle.
wiwsport.com