Très attendu en équipe nationale du Sénégal, le défenseur Malick Thiaw tarde encore à faire son arrivée pour des raisons encore inconnues. Mais le joueur a bel et bien rencontré le sélectionneur.
En conférence de presse, Pape Thiaw avait évoqué le joueur comme une future surprise. « J’ai effectivement discuté avec Malick Thiaw, mais je préfère le garder pour moi (rires). C’est une surprise ! »
Depuis, les supporters patientent. Contrairement aux rumeurs circulant sur le joueur, un contact a bien eu lieu. Selon une source proche de la famille, Pape Thiaw a rencontré Malick Thiaw, des photos partagées confirment cet échange. En effet, ils se sont rencontrés à deux reprises. Lors du match, en Ligue des Champions, de l’AC Milan en février passé et récemment avec son nouveau club Newcastle en septembre, le sélectionneur s’est entretenu avec le joueur et son entourage qui l’ont accueilli à bras ouverts.
Il ne reste plus qu’à officialiser son arrivée dans la tanière. Pour l’instant, le joueur n’apparaît ni sur la liste du Sénégal ni sur celle de l’Allemagne. Les échanges sont établis : toute spéculation sur son refus de jouer pour le Sénégal est donc infondée.
wiwsport.com