Le Président de la Fédération Sénégalaise de Football a révélé sa stratégie pour rendre plus attractif le championnat national.
Invité sur la RTS, le patron du football sénégalais a fait le constat comme tous les acteurs du football du manque d’attractivité de notre championnat national. Pour Abdoulaye Fall cela est la résultante d’un manque de moyens financiers et logistiques de la ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp).
Le successeur de Me Augustin Senghor souligne ainsi que la Fédération Sénégalaise de Football soit la locomotive qui va tirer vers l’avant la ligue de football professionnel.
« Il faut accompagner la Ligue Pro car la FSF a plus de ressources que la ligue professionnelle. Les retombées de l’équipe nationale A ne doivent pas uniquement servir au fonctionnement de la fédération. Outre les autres équipes nationales, on doit y associer la ligue pro. Il faut aussi augmenter les subventions pour les clubs car je trouve que sept millions CFA n’est rien comparé à ce que reçoivent les clubs de la sous-région. C’est pourquoi on a proposé à ce que les subventions soient portées à 25 millions de CFA » a déclaré Abdoulaye Fall qui veut également valoriser les primes qui sont actuellement à 20 millions FCFA pour le champion de la Ligue 1.
Wiwsport.com