Au bout du bout, Crystal Palace a infligé à Liverpool sa toute première défaite de la saison en Championnat (2-1). Déjà vainqueurs des Reds lors du Community Shield, les Eagles ont encore pu compter sur un grand Ismaila Sarr qui, plus que jamais, adore jouer contre Liverpool.
Il n’y a plus aucune équipe invaincue en Premier League cette saison. Enfin, si… Crystal Palace reste désormais la seule équipe à n’avoir pas encore essuyé la moindre défaite dans le Championnat d’Angleterre. Pour ce faire, les hommes d’Enzo Maresca ont réalisé une performance phénoménale en battant Liverpool au bout du bout (2-1), ce samedi, lors de la 6e journée. Longtemps devant grâce à Ismaïla Sarr, les Eagles ont pensé laisser filer la victoire après l’égalisation des Reds, mais Eddie Nketiah a fait chavirer tout un stade dans l’ultime seconde.
« Izo », le retour en fanfare du bourreau des Reds
Sur le papier, ce match entre Crystal Palace et Liverpool laissait entrevoir un choc entre deux équipes en confiance. D’un côté, un champion d’Angleterre sortant avec sept victoires consécutives toutes compétitions confondues. De l’autre, le vainqueur de la dernière coupe d’Angleterre invaincu sur les cinq premières journées du Championnat. Cette affiche a tenu ses promesses avec un rythme soutenu pendant l’intégralité de la rencontre, avec un but dans les ultimes secondes en guise de cerise sur le gâteau. À Londres, les hommes d’Oliver Glasner se sont donnés les moyens de croire à un succès de prestige, à tel point que celui-ci est arrivé.
Les locaux ont démarré la rencontre pied au plancher, et Ismaïla Sarr s’est chargé de matérialiser cette domination par un but suite à un corner mal renvoyé par Ryan Gravenberch (9e, 1-0). L’ailier sénégalais, absent depuis fin août, signait alors un retour en fanfare face à une équipe qu’il avait faite mal en finale du Community Shield et contre laquelle il a désormais marqué cinq buts et délivré deux passes décisives en huit matchs. Après son but, son équipe est restée sur les mêmes bases, en dominant la partie en termes d’occasions, sans réussir à faire le break face à un Alisson solide, notamment devant Yeremy Pino (12e), Daniel Munoz (22e) et Mateta (23e).
Palace n’a rien lâché malgré le réveil de Liverpool
Bousculé, Liverpool est revenu avec de meilleures intentions après la pause. Entré en jeu, Cody Gakpo a manqué le cadre (52e). Les recrues estivales Florian Wirtz (58e) et Alexander Isak (64e) n’ont pas fait trembler les filets de Dean Henderson, au contraire de Federico Chiesa. L’ailier italien a d’abord frôlé le cadre (85e) avant d’égaliser sur une partie de billard dans la surface londonienne (87e, 1-1). Tout semblait se diriger vers un partage des points entre les deux équipes, puis la lumière est venue de Nketiah (97e, 2-1). Un scénario délirant dont la Premier League raffole tant. Et Crystal Palace est deuxième du classement à trois unités de sa victoire du jour, leader.
18 games unbeaten.
Statement made. pic.twitter.com/4WPSq6vwFd— Crystal Palace F.C. (@CPFC) September 27, 2025
wiwsport.com