La FIFA a dévoilé les officiels qui dirigeront les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans le groupe du Sénégal. Les Lions affronteront successivement le Soudan du Sud et la Mauritanie, avec deux arbitres africains prometteurs au sifflet.
Soudan du Sud – Sénégal, le 10 octobre à Juba (13h GMT)
Selon Le Quotidien, la rencontre prévue au Stade de Juba sera arbitrée par le Camerounais Abdou Abdel Mefire, âgé de 29 ans. Le jeune officiel est déjà bien connu sur le continent pour avoir dirigé la finale du CHAN 2025 entre le Maroc et Madagascar, disputée le 30 août dernier au Moi International Sports Centre de Kasarani, à Nairobi. Considéré comme l’un des arbitres les plus prometteurs de sa génération, il a également été retenu pour officier lors de la prochaine Coupe du monde U17 au Qatar. Il sera assisté de deux de ses compatriotes, tandis que le Commissaire du match viendra de Somalie.
Sénégal – Mauritanie, le 14 octobre à Diamniadio (19h GMT)
Pour la réception des Mourabitounes au Stade Abdoulaye Wade, c’est le Nigérien Mohamed Moussa Ali qui a été désigné comme arbitre central. Comme pour la rencontre de Juba, il sera accompagné de deux assistants issus de son pays. Le Commissaire du match sera, lui, originaire du Cap-Vert.
Ces deux rendez-vous s’annoncent décisifs pour les Lions de la Teranga dans la course à une qualification pour la prochaine Coupe du Monde.
wiwsport.com