Auteur d’un bon début de saison avec le RC Lens, Malang Sarr s’est publiquement ouvert à l’idée de défendre les couleurs de la sélection sénégalaise. Mais le défenseur de 26 ans veut prendre les choses avec sérénité, alors que la concurrence est rude dans ce secteur des Lions.
Après plusieurs années de galères, notamment après son départ de l’OGC Nice pour Chelsea à l’été 2020, Malang Sarr renoue désormais avec les joies du football. Devenu titulaire avec le Racing Club de Lens cette saison, le défenseur central de 26 ans enchaîne les bonnes performances avec les Sang-et-Or. Conscient de cela, il semble prêt à franchir un cap supplémentaire, non seulement en club, mais aussi en sélection nationale.
Abordé vendredi en conférence de presse, l’ancien joueur du FC Porto et de l’AS Monaco a réaffirmé son rêve de jouer pour le Sénégal « J’avais dit que c’était un objectif il y a quelques mois, ça reste le même. J’avais aussi dit que ça allait passer par mes performances. Il faut que je continue comme ça, et si la sélection arrive, ce sera un grand bonheur pour moi. Je vais continuer à travailler et montrer que j’ai la capacité pour y être », a-t-il déclaré.
« Pas de contacts à l’heure actuelle »
Mais il faudra s’armer de patience, le poste de défenseur chez les Lions semble bien couvert actuellement. Et c’est sans doute pour cette raison que Sarr n’a « pas de contacts à l’heure actuelle, je laisse les choses se faire, je suis assez patient. On sait comment se font les appels et les sélections, il y a un process à respecter. Je serai prêt une fois que je serai dans la préliste ou la liste. Je ne me soucie pas trop de ça pour l’instant mais je serai prêt au bon moment. »
wiwsport.com