En assemblée générale d’informations, le président Malick Ngom a abordé la question sur l’heure des combats que beaucoup d’acteurs de la lutte souhaitent qu’elle soit réaménagée.
Démarrer les combats à 15h 30 ou au plus tard à 16 heures peut être éprouvant pour les lutteurs. Sous le chaud soleil d’été, certains ont du mal à tenir sur le sable de l’enceinte de l’arène nationale. Ainsi, nombreux ont été les acteurs de la lutte à interpeller le président Malick Ngom pour un réaménagement de l’heure des combats qui pour rappel a été fixé après la levée de la suspension des activités de l’arène en février 2025.
En assemblée générale d’informations, la patron de l’arène sénégalaise a promis de porter cette doléance auprès des autorités compétentes.
« Il y a une période de la saison, au-delà de certaines considérations, c’est la santé du lutteur qui est mise en jeu à cause de la forte chaleur. Sous ces conditions, si un lutteur saigne, il est difficile d’arrêter le saignement à cause de la forte chaleur (…) Nous avons souligné la question sur le rapport à l’attention de l’autorité pour de nouvelles discussions afin que nous trouvions la meilleure formule dans l’intérêt des pratiquants » a-t-il déclaré.
Wiwsport.com