Les Mauves ont retrouvé le chemin du succès, sauvé par un but de Mario Stroeykens en deuxième période mais aussi une solide performance en défense de Moussa Ndiaye.
Anderlecht a battu La Gantoise 1-0, ce mardi, en match en retard comptant pour la 5e journée de Jupiler Pro League. Mario Stroeykens a inscrit l’unique but du match qui permet aux Mauves de remonter à la deuxième place. Initialement programmée fin août, cette rencontre de la 5e journée avait été reportée pour permettre à Anderlecht de préparer son barrage retour de Conference League contre l’AEK Athènes.
Ce mardi, Anderlechtois et Gantois se sont rencontrés pour rattraper leur retard. À domicile, les hommes de Besik Hasi ont copieusement dominé la partie, mais sans parvenir à se montrer efficaces dans le dernier tiers durant une bonne partie du match. En première mi-temps, le score était de 0-0, Anderlecht ne cadrant que trois frappes alors que La Gantoise s’est contentée d’une seule tentative. D’abord pas très emballante…
La rencontre s’est débloquée en seconde période, après l’heure de jeu, grâce à un but de Mario Stroeykens, à la conclusion d’une belle combinaison, tout en profitant d’une déviation de sa frappe par Siebe Van Der Heyden (68e, 1-0). Malgré le tout pour le tout gantois en fin de match, Anderlecht a fini par s’imposer avec notamment un grand Moussa Ndiaye à gauche de l’axe à trois des Mauves qui remontent à la 2e place du classement (14 points), à six longueurs de l’Union Saint-Gilloise.
wiwsport.com