Le choc de la 3e journée de Saudi Pro League, ce vendredi soir, a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une fin de rencontre spectaculaire, Al-Ahli, mené par trois buts, a arraché in extrémis le nul devant Al-Hilal (3-3). Les deux équipes enchaînent tout de même un deuxième match sans victoire en Championnat.
Quelques jours après avoir entamé leur campagne de Ligue des Champions asiatique par des victoires contre Nasas Qarshi (4-2) et Al-Duhail (2-1), Al-Ahli et Al-Hilal se retrouvaient, ce vendredi 19 septembre, pour un gros choc comptant pour la 3e journée du Championnat saoudien. Et comme c’est souvent le cas dans cette confrontation, les buts n’ont pas manqué du rendez-vous avec, cette fois-ci, un scénario pour le moins improbable dans l’enceinte du Stade Roi-Abdallah.
من التأخر بثلاثية إلى تعادل مثير ⚖️🔥
الأهلي يعود بالنتيجة أمام الهلال لتنتهي القمة 3-3 ⚽️#دوري_روشن_السعودي | #عزّنا_بطبعنا pic.twitter.com/tyqfFu4mSf
— دوري روشن السعودي (@SPL) September 19, 2025
Al-Ahli est revenu de nulle part
En grand difficulté, Edouard Mendy et ses partenaires se sont retrouvés menés par 3 buts à 0 à la fin de la première période. Théo Hernandez et Malcom ont été les héros d’Al-Hilal, le latéral gauche tricolore ouvrant le score à la 12e minute sur un service de l’ailier brésilien. Ce dernier s’est ensuite offert un doublé (24e, 41e) pour offrir un joli matelas à la formation de Simone Inzaghi. Assommés devant leur public, les joueurs de Matthias Jaissle ne savouraient pas vaincus, bien au contraire.
Légèrement dominateur, Al-Ahli a beaucoup poussé mais longtemps buté sur Yassine Bounou. Le portier marocain allait pourtant s’incliner devant l’inévitable Ivan Toney, qui réduit l’écart à la 78e et fait renaître l’espoir dans son camp. Mieux, l’Anglais s’en est allé d’un doublé à 87e minute pour remettre le score à 3-2 et le doute dans le camp adverse. Pas très rassurants, Koulibay et sa défense ont craqué à nouveau devant Demiral, qui arrache donc un nul inespéré pour Al-Ahli (3-3, 90e+1).
wiwsport.com