L’attaquant sénégalais de Como n’a fait qu’une apparition en Coupe d’Italie depuis le début de saison à cause d’une blessure. Et son retour n’est pas encore prévu pour tout de suite.
À Como, on essaie de faire la vie sans Assane Diao. Auteurs d’une victoire, d’un nul et d’une défaite lors des trois premières journées de Serie A, les hommes de Cesc Fabregas sont toujours privés de leur jeune attaquant international sénégalais Assane Diao (20 ans). Blessé en fin de saison dernière, l‘ancien joueur du Real Betis avait fait son retour en Coupe d’Italie face à Sudtirol (victoire 3-1), le 18 août dernier, mais il a subi une nouvelle blessure à l’entraînement il y a quelques semaines et celle-ci s’éternise.
Car si son retour pouvait être espéré avant la fin de ce mois, celui-ci ne devrait finalement pas être tout de suite. « Son rétablissement est plus lent, je suis le premier à ne pas vouloir prendre de risques, a confié l’entraîneur de Como Cesc Fabregas vendredi en conférence de presse. Je préfère qu‘il soit de retour à 100 % dans 3 ou 4 semaines, car c’est une arme essentielle pour nous face à toutes ces équipes qui nous poursuivent. Il marque. La deuxième partie de saison doit être importante pour nous. Nous devons le soutenir. »
wiwsport.com