Le Sénégal va disputer les éliminatoires du Mondial 2026, le 10 octobre à Juba contre le Soudan du Sud et le 14 octobre à Dakar face à la Mauritanie. Les Lions ont pour objectif de consolider leur première place du groupe B et décrocher la qualification.
La Fédération Sénégalaise de football a informé ce jeudi du programme des Lions pour la prochaine fenêtre d’octobre. Deux derniers matchs décisifs pour la qualification à la Coupe du Monde 2026.
Pour rappel contre le Soudan : le Sénégal l’avait emporté 2-0 lors du match aller, avec des buts signés Kalidou Koulibaly et Pape Matar Sarr, et face à la Mauritanie : victoire du Sénégal 0-1 à l’extérieur, lors de la journée 4ème.
Avec les victoires à l’aller, le Sénégal dispose d’un avantage psychologique et d’un matelas de points qu’il faudra engranger.
Le Sénégal entre donc dans une période charnière : entre ce qu’il a déjà acquis et ce qu’il doit confirmer pour rester en bonne posture, chaque détail comptera pour conforter le fauteuil de leader.
L’équipe nationale du Sénégal disputera ses deux dernières rencontres des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en octobre 2025 : le 10/10 à Djouba contre le Soudan du Sud et le 14/10 à Dakar face à la Mauritanie. #WCQ2026 pic.twitter.com/JW8Epw3AWI
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) September 18, 2025
wiwsport.com