L’équipe nationale féminine U17 du Sénégal entame son parcours au Tournoi UFOA-A au Liberia avec une composition ambitieuse. La sélectionneure a opté pour un onze de départ équilibré, où l’expérience et la fougue se complètent pour défier la Sierra Leone.
Dans les buts, Anne Marie Diatta aura la lourde tâche de sécuriser l’arrière-garde. Elle sera protégée par une défense solide composée de Ndeye Habi Barro, Aissata Diallo, Maimouna Diagne et Mballo Ndiaye.
Au milieu de terrain, la capitaine Mariama Faty mènera l’orchestre sénégalais, épaulée par Mbene Diop et Mariama Coly, avec pour mission de contrôler le jeu et d’apporter des solutions offensives.
Le secteur offensif sera animé par un trio prometteur : Diarra Diene, Mame Touty Niassi et Adama Cissé, chargées de dynamiter la défense adverse et de concrétiser les occasions.
Sur le banc, plusieurs joueuses comme Mariama Sidibe, Monique Sadio, Mame Diarra Gueye, Astou Diouf, Daba Tine, Salimata Kandé, Maman Binta Fall, Fatiha Lo et Fatou Kiné Mbengue attendent leur chance pour entrer en jeu et apporter un souffle nouveau.
Avec cette composition, les Lioncelles affichent clairement leur ambition : débuter la compétition de la meilleure des manières et poser les jalons d’un tournoi réussi.
Notre onze de départ contre la Sierra Leone. #UFOAAU17 pic.twitter.com/ZRQCDjdr6T
— FSF (@Fsfofficielle) September 17, 2025
wiwsport.com