Alors que les critiques s’accentuent quant au rendement actuel de Sadio Mané avec l’équipe nationale du Sénégal, la légende El Hadji Diouf a tenu à apporter son soutien indéfectible au numéro dix des Lions.
Pas aussi brillant et décisif comme il l’était il y’a quelques années sous le maillot national, Sadio Mané essuie beaucoup de critiques de la part de certains supporters sénégalais. Ceux-là même réclament qu’il soit laissé sur le banc ou remplacé après l’heure de jeu dans certaines rencontres pour offrir la chance aux jeunes comme Cheikh Tidiane Sabaly de démontrer ce qu’ils valent.
Cependant El Hadji Diouf n’est pas du même avis. Pour lui même n’ayant plus ses jambes de 25 ans, Sadio Mané est d’une importance capitale dans le dispositif des Lions.
« En première période face au Congo, Sadio nous a beaucoup aidé en gardant le ballon. C’est vrai que c’est Iliman qui nous a remis dans le match mais Sadio nous a aidé. Avec lui sur le terrain on a 60% de chance de gagner un match parce que les joueurs d’en face sont inquiets quand il est là. Donc pour moi c’est un faux débat et il faut que les gens arrêtent car Sadio est loin d’être fini… » a-t-il assuré sur la télévision nationale.
Wiwsport.com