Invité sur la RTS, la légende El Hadji Diouf a tiré le chapeau à l’équipe nationale du Sénégal qui pour lui est l’un des favori à la victoire finale lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Malgré l’ambiance hostile vécue à Kinshasa, les Lions ont montré un visage conquérant s’adjugeant la première place du groupe B après avoir battu la RD Congo. Pour El Hadji Diouf, cette prestation réussie des hommes de Pape Thiaw est la marque des grandes équipes, qui se subliment quand tout semble perdu.
« La pression était énorme et les joueurs avaient rendez-vous avec l’histoire. Nous y sommes allés avec le désir de reprendre la première place. À la pause dans les vestiaires nous avons dit aux joueurs de continuer à jouer et on leur a fait savoir qu’il pouvait marquer quatre buts malgré qu’on était mené 2-0 (…) Avant on était une institution et maintenant on est une institution respectée » a déclaré le double ballon d’or africain qui ajoute qu’avec cet état d’esprit le Sénégal vise au moins la finale lors de la CAN au Maroc.
« J’ai dit aux joueurs qu’ils retrouveront la même ambiance hostile au Maroc. Mais je pense qu’avec l’équipe qu’on a il faut au minimum aller en finale. Après si on rencontre le Maroc, on se reparlera de nouveau » a-t-il fait savoir.
Wiwsport.com