Agent de Nicolas Jackson, Diomansy Kamara a fait savoir que son protégé ne comptait pas retourner à Chelsea à la fin de son prêt au Bayern Munich même si « la clause des 40 matchs » complique les choses.
Chelsea et Nicolas Jackson c’est terminé définitivement. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir après la sortie de Diomansy Kamara sur Canal +. Prêté avec option d’achat (obligatoire sous condition) au Bayern Munich, Nicolas Jackson souhaite poursuivre sa carrière en Bavière à la fin de son prêt selon son agent. Même si le Bayern Munich a inclu une condition jugée inatteignable (jouer 40 matchs comme titulaire) pour lever l’option d’achat de l’avant-centre sénégalais, pour Diomansy Kamara, l’objectif de Jackson est d’être tout simplement performant pour s’offrir un avenir chez les sextuple champions d’Europe.
« Ça c’est une guerre d’égo entre les clubs. Et je pense qu’il (quoi Hoeness) est même revenu sur ses propos (…) Pour qu’il joue 40 matchs ce sera compliqué car il joue notamment la CAN. Mais l’objectif c’est de se pérenniser là-bas. S’il marque 15 ou 20 buts avant décembre, on ne va pas dire qu’on ne va pas lever l’option d’achat. Il ne se voit pas revenir à Chelsea (…) Qu’il fasse une bonne saison et à la fin on verra ce qu’il y’a de mieux pour lui. Mais c’est vrai que le Bayern est une priorité pour un très long moment ».
Wiwsport.com