Après l’élimination de Mamadou Fall Sarr au 400 m haies, le Sénégal mise désormais sur trois représentants dont Louis François Mendy qui sera sur la piste ce lundi matin.
L’athlète sénégalais entre en lice ce lundi aux Championnats du monde d’athlétisme, disputés au Stade national de Tokyo. Son épreuve du 110 m haies est programmée à 11h23 (GMT).
Détenteur du record national du Sénégal (13’’18) depuis juillet 2023, Mendy champion d’Afrique en titre, arrive avec de solides ambitions. Comme lors des Jeux olympiques de Paris 2024, son objectif est clair : passer le cap des séries et atteindre les demi-finales.
Lors des derniers Championnats du monde aux États-Unis, le hurdler sénégalais avait été éliminé dès le premier tour, après avoir terminé 7e de sa série. Une expérience qui lui servira aujourd’hui pour franchir un nouveau palier.
Au total, ils étaient quatre représentants sénégalais engagés dans ces Mondiaux. Louis François Mendy est le deuxième à entrer en compétition, avec l’espoir de prolonger l’aventure et de porter haut les couleurs nationales sur la scène mondiale.
https://x.com/wiwsport/status/1966793531848331535
wiwsport.com