Premier vice président de la FSA, El Hadji Bara Thiam a analysé la performance de Louis François Mendy qui s’est qualifié ce lundi pour les demi-finales du 110 m haies aux mondiaux d’athlétisme de Tokyo.
C’est avec une très grande satisfaction que M. Bara Thiam a accueilli la qualification de Louis François Mendy pour les demi-finales. Terminant quatrième de sa série, le champion sénégalais pouvait toutefois mieux faire s’il avait réussi son démarrage si on en croit au premier vice président de la FSA.
« Si vous regardez bien sa course vous constaterez qu’il a accusé un peu de retard par rapport à son départ. Peut-être qu’il a toujours la phobie du faux départ. Mais heureusement qu’il s’est rattrapé dans les dernières cinquante mètres et c’est ce qui lui a valu une qualification (…) Il pouvait terminé troisième mais il a été coiffé par l’athlète suisse à l’arrivée » a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, il tient à magnifier la détermination et l’abnégation dont Louis François Mendy a fait montre pour se hisser en demi-finales.
« L’essentiel est fait et dans l’ensemble il a réalisé une bonne course. D’habitude les athlètes se réservent par rapport à la finale. Je pense que s’il se concentre davantage il pourra aborder la suite de manière sereine. Croisons les doigts et prions pour qu’il accède à la finale. C’est le minimum » a ajouté le directeur du meeting d’athlétisme de Dakar.
Wiwsport.com