L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a reconduit Abdoulaye Thiam à sa tête pour un troisième mandat.
L’assemblée générale élective s’est tenue samedi à la Maison de la presse et a vu le président sortant être réélu par acclamation, signe de la confiance unanime accordée par ses pairs.
Dans sa déclaration, Abdoulaye Thiam n’a pas caché son émotion. « Je suis très heureux d’avoir cette confiance renouvelée de la presse sportive. Comme je l’ai dit, après deux mandats j’avais voulu arrêter, mais l’écrasante majorité, dont les jeunes et les anciens, m’ont demandé de faire un 3e mandat. Mieux encore, j’ai demandé dans la révision des textes qu’on change cela et que nul ne puisse faire plus de 3 mandats, à l’instar de la CAF, de la FIFA et du CIO. »
Le président de l’ANPS a également défini les priorités de ce nouveau mandat, qu’il place sous le signe de la jeunesse. « Ce dernier mandat je le place sous le signe de la jeunesse avec davantage la présence de jeunes pour continuer à servir la presse sportive. Les chantiers sont vastes, il faudra qu’on innove. Il y a l’IA, la place à faire aux créateurs de contenus. Travailler davantage avec les associations faîtières et l’État, qui est notre principal bailleur. Il faut qu’on unisse nos forces avec la Maison de la presse, la CJRS pour mettre à jour ce projet : la Cité Presse. »
Avec cette réélection, Abdoulaye Thiam ouvre une nouvelle page à la tête de l’ANPS, marquée par la volonté d’innovation, de renouvellement générationnel et de consolidation des partenariats institutionnels.
wiwsport.com