Il semblerait que l’Association des Lutteurs en Activité ait été entendue par le ministère des Sports. Alors que le déroulement du processus d’installation de la Fédération Sénégalaise de Lutte est fustigé par certains acteurs, la Direction des Sports du Ministère des Sports a suspendu le chronogramme et informé de la mise en œuvre de certaines mesures, via une missive.
Après l’imbroglio constaté dans le cadre de l’organisation de l’Assemblée générale élective de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL), le Ministère des Sports vient de répondre favorablement à la plainte de certains acteurs de la lutte. Pas plus tard qu’hier, l’Association des Lutteurs en Activité avait tenu un point de presse avec comme voix éminente, celle du Roi des Arènes, Modou Lo. Le lutteur des Parcelles Assainies, aux côtés de ses paires telles que Gris Bordeaux, a fustigé le déroulement du processus qui manque de transparence.
Ce jeudi, il semble bien que le Ministère des Sports à travers sa Direction Générale des Sports ait entendu leur plainte. En effet, à travers une missive adressée au Président du CNG Malick Ngom, la tutelle a informé de la « suspension du chronogramme de l’Assemblée générale élective de la Fédération Sénégalaise de Lutte, jusqu’à nouvel ordre afin d’assurer la transparence et la légitimité du processus électoral ».
La Direction Générale des Sports a aussi informé de la mise œuvre des mesures ci-après :
- Vérification approfondie des affiliations des associations en rapport avec les CRG
- Mise en place d’une commission électorale autonome pour assurer l’impartialité
- Communication d’un nouveau chronogramme dans les meilleurs délais
🚨Le ministère des Sports suspens l’installation de la Fédération Sénégalaise de Lutte et annonce des mesures afin d’assurer la transparence et la légitimité du processus électoral !
🤔 Qu'en pensez-vous ?#wiwsport #Senegal pic.twitter.com/JlXt1bufZ6
— wiwsport (@wiwsport) September 11, 2025
wiwsport.com