Alors que plusieurs figures de la lutte sénégalaise — Manga 2, Birame Bigué Mbaye, Kéba Kanté, Mbaye Fall et Diak’s — ont déjà officialisé leur ambition de briguer la présidence de la future Fédération sénégalaise de lutte (FSL), le journal Record annonce que le collectif des présidents de CRG s’apprête, lui aussi, à entrer en scène.
Dans un mémorandum récemment publié, le Collectif a annoncé qu’il présentera son candidat ce lundi 15 septembre 2025, à l’occasion d’une déclaration officielle à la presse.
« Conformément au chronogramme qui nous mène vers l’installation de la Fédération sénégalaise de lutte, nous officialiserons notre candidature à la présidence le 15 septembre », a-t-il précisé.
Ce collectif, qui s’était déjà illustré par son combat en faveur du maintien des ASC dans le processus électoral, entend ainsi peser de tout son poids dans la recomposition du paysage dirigeant de la lutte sénégalaise.
wiwsport.com