Si le jeune attaquant sénégalais est courtisé par plusieurs clubs d’Angleterre et que son nom a longtemps été cité dans les départs très probables du FC Metz cet été, il devrait finalement rester en Lorraine.
Finalement, parti… pour rester ? Nous sommes le 30 août 2025, le mercato estival dans les cinq plus grands Championnats du monde ferme ses portes dans moins de 72 heures, et Idrissa Gueye est toujours officiellement un joueur du Football Club de Metz. Si le nom du jeune footballeur sénégalais est associé depuis plusieurs semaines à différents clubs d’Angleterre mais également d’Allemagne, l’attaquant qui fêtera son 19e anniversaire le 16 septembre prochain devrait finalement bien rester cette saison encore en Lorraine.
Le natif de Mbour n’a pas encore fait ses valises et s’il y a quelques semaines tout semblait indiquer qu’un départ cet été était inéluctable, le vent a beaucoup tourné ces derniers jours concernant son avenir. Selon nos informations, si l’ancien pensionnaire de l’Académie Génération Foot intéresse West Ham, Leicester City et Wolfsburg, notamment après avoir été cité dans le viseur de Manchester United et de Dortmund, il n’est pas exclu que le 1er septembre, Idrissa Gueye soit encore dans l’effectif du Club à la Croix de Lorraine.
Aucune offre conséquente pour Metz
Malgré l’arrivée potentielle d’un attaquant expérimenté comme Habib Diallo et la montée en puissance du jeune Brian Madjo, Stéphane Le Mignan, l’entraîneur messin, compte effectivement sur Gueye pour disposer plus d’options pour le maintien en Ligue 1. Le technicien tricolore apprécié les qualités du jeune joueur qui a fait de beaux progrès en Ligue 2 la saison dernière. Pour l’instant, et alors que Metz se rend dimanche sur la pelouse du Paris FC pour la 3e journée, Gueye a débuté sur le banc les deux premières rencontres de la saison.
Ce choix de Stéphane Le Mignan de mettre sur le banc le joueur aux six buts en 17 matchs de Ligue 2 la saison dernière est dû en partie au fait qu’un départ était toujours d’actualité il y a quelques jours, d’autant plus qu’il n’y avait pas beaucoup de doutes au niveau de la direction que Gueye allait partir cet été. Seulement, le board messin n’a pas reçu d’offre conséquente d’aucun des clubs intéressés. Seul West Ham s’est véritablement positionné, mais les Hammers n’ont pas été en mesure d’offrir les 15 millions d’euros en cash réclamés par le FC Metz.
Du côté du joueur, toujours selon nos informations, un départ à West Ham était très envisagé, mais le clan Idrissa Gueye n’a jamais été contre l’idée de poursuivre l’aventure en Lorraine et y disputer sa première saison dans l’élite française. L’aspect sportif a toujours été mis en avant dans les discussions avec les différents clubs, Wolfsburg y compris, puisque l’ex-international U17 veut être sûr d’avoir du temps de jeu afin de poursuivre pleinement sa progression mais, surtout, de garder ses chances intactes de disputer la prochaine CAN avec les Lions.
wiwsport.com