Le Sénégal s’est offert une nouvelle médaille de bronze à l’Afrobasket 2025, sa quatrième lors des cinq dernières éditions. Le capitaine Brancou Badio revient sur ce parcours et souligne la cohésion du groupe comme un facteur clé pour de futurs succès.
Après avoir été éliminé par le Mali en demi-finale, le Sénégal a su relever la tête et battre le Cameroun lors du match pour la troisième place, assurant ainsi la médaille de bronze. Brancou Badio, capitaine de l’équipe nationale sénégalaise de basket masculin, n’a pas manqué de souligner ce qui l’a le plus marqué de cette campagne lors d’une interview sur RTS. « Ce qui m’a le plus marqué, c’est la cohésion du groupe. On sent vraiment que nous formons une famille. J’avais déjà évolué avec un autre groupe auparavant, mais avec celui-ci, j’ai l’impression que nous sommes unis comme une seule personne. Cela m’a beaucoup touché et je pense que c’est un atout pour l’équipe si nous voulons prétendre à l’or lors de nos prochaines échéances », a expliqué le capitaine.
Il a également insisté sur l’importance du collectif et de l’esprit d’équipe dans sa réussite personnelle, où il a été élu dans le 5 majeur, meilleur pointeur à 3 points et meilleur scoreur du tournoi. « Les trophées individuels que j’ai remportés prouvent que le travail paie et me donnent encore plus de motivation pour continuer à m’améliorer. Je tiens à remercier mes coéquipiers, car c’est un sport collectif et je n’aurais pas pu réussir sans eux, ainsi que le staff pour la confiance qu’ils m’accordent », a-t-il ajouté.
wiwsport.com