Pour son premier match en AfroBasket, Jean Jacques Boissy n’a pas tremblé. Face à l’Ouganda, le meneur sénégalais a offert une prestation complète qui a largement contribué à la victoire des Lions (88-53).
Auteur de 16 points, 8 rebonds et 4 passes décisives, le MVP de la BAL a été précieux des deux côtés du terrain. Sa capacité à trouver le chemin du panier, à distribuer le jeu et à s’impliquer au rebond a fait la différence. « C’est une belle victoire. On a essayé de suivre les consignes du coach, défendre et éviter les pertes de balle, aller au rebond offensif et rester en équipe. C’est un bon match pour commencer le tournoi », a-t-il déclaré après la rencontre.
L’énergie affichée par le groupe a été saluée par le meneur, malgré l’absence de certains. « On a une bonne énergie malgré qu’on ait des blessés qui vont nous rejoindre dans la foulée. On essaie de rester groupés et de ne pas faire ressentir cela aux autres équipes. On va se concentrer sur le prochain match, jouer match après match. »
Si le collectif a répondu présent, le banc a été particulièrement efficace avec 52 points inscrits. De quoi envoyer un signal fort aux futurs adversaires. Les Lions affronteront l’Égypte dans deux jours, un test d’un tout autre calibre.
wiwsport.com