Attendu pour renforcer la raquette des Lions, Tacko Fall ne disputera finalement pas l’Afrobasket 2025. Dans un entretien avec Le Quotidien, le sélectionneur national, DeSagana Diop, a expliqué les raisons de cette absence.
« Cela fait six mois qu’il m’a appelé pour me dire qu’il allait venir. Il est venu au Sénégal avant la Tabaski et a demandé à avoir un programme pour s’entraîner à Marius Ndiaye. C’est lorsqu’il est retourné aux États-Unis qu’il s’est blessé au genou », a confié le coach.
Pris en charge par des médecins, le pivot sénégalais n’a pas eu le temps de se rétablir à temps pour rejoindre la sélection pendant la préparation. « Il a tout fait pour venir. C’est un jeune motivé, qui a envie de jouer pour l’équipe nationale », insiste DeSagana, regrettant « un mauvais procès » souvent fait à l’ancien joueur NBA.
Le technicien rappelle que la situation est similaire pour Youssou Ndoye, blessé lors de la Basketball Africa League et forfait lui aussi pour la compétition. « Je crois que Tacko aura un jour l’occasion de jouer pour le Sénégal », conclut-il.
wiwsport.com