Lorgné par le Rayo Vallecano, le jeune défenseur sénégalais est en passe de rejoindre l’Ecosse et la formation des Rangers.
Après le départ de l’attaquant Pape Habib Gueye, qui a quitté Aberdeen pour Kasımpaşa (Turquie), la Scottish Premiership ne comptait plus aucun footballeur sénégalais dans cette entame de saison. Mais la situation devrait évoluer dans les prochains jours, puisqu’un « Lion » s’apprêterait à poser ses valises en Ecosse. Nobel Mendy, 20 ans, est en effet proche de rejoindre le Glasgow Rangers.
4 millions d’euros pour le Real Betis
D’après une information du tabloïd écossais Daily Record, que nous sommes en mesure de confirmer, le défenseur sénégalais a donné son accord de principe pour rejoindre les Light Blues. Les négociations entre le Real Betis et les Rangers avancent, avec une offre estimée à environ 4 millions d’euros sur la table. L’ancien joueur du Paris FC devrait débarquer en Ecosse en début de semaine.
Mendy, qui devrait signer pour cinq ans à Glasgow, s’apprête donc à faire un choix fort pour la suite de sa jeune carrière. Sur le point de rejoindre le PSV Eindhoven (Pays-Bas) au début de l’été – des soucis administratifs ont fait capoter le transfert –, le natif de Guédiawaye était également dans le viseur du Rayo Vallecano (Espagne), avec qui il avait même un accord, et du Club Bruges (Belgique).
wiwsport.com