Troisième tigre de Fass, Gris Bordeaux a réitéré son opposition à la dissolution “prématurée” du CNG au profit d’une Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL).
Après la publication du chronogramme de mise en place de la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) qui aboutira sur l’élection du président de cet instance le 8 novembre 2025, Gris Bordeaux a réagi. Le président de l’association des lutteurs en activité qui s’est toujours opposé à l’idée d’une fédération campe toujours sur sa position.
Ibrahima Dione soutien en effet que la mise en place de la FSL aura des répercussions sur chaque acteur de la lutte particulièrement les lutteurs qui selon lui verront leurs portefeuilles touchés.
“En tant que président de l’association des lutteurs, j’alerte car c’est mon rôle. Ceux qui veulent coûte que coûte installer une Fédération de Lutte ne se préoccupent que de leur intérêt. Ils veulent toucher à l’économie de la lutte et cela aura des conséquences sur chaque acteur de la lutte, lutteurs, mangers et promoteurs. Les écuries en pâtiront car ils ne sont pas encore assez structurées pour aller vers une Fédération” a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
🗣️ Gris Bordeaux sur la Fédération Sénégalaise de Lutte 🤼 #wiwsport #grisbordeaux pic.twitter.com/h1gJAtNbH7
— wiwsport (@wiwsport) July 24, 2025
Wiwsport.com