La Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL) verra le jour en novembre 2025 date à laquelle se tiendront les élections pour le poste de Président de cette nouvelle entité qui remplacera le CNGL (Comité National de Gestion de la Lutte).
Les choses s’accélèrent. Le ministère des sports est en train de travailler d’arrache-pied pour réussir la transition du CNG à la Fédération Sénégalaise de Lutte (FSL). Ainsi, après avoir chargé Malick Ngom (Pdt du CNG) d’œuvrer à la mise sur pied d’une Fédération sénégalaise de lutte dans un délai d’un an, Madame Khady Diène Gaye a dévoilé le chronogramme de mise en place de cette nouvelle instance.
Ce dit chronogramme se déroulera en quatre phases.
La première phase débute ce mardi 21 juillet avec la “sensibilisation et la régulation des associations et écuries actives” et débouchera sur “la publication de la liste définitive des associations et écuries actives” le 11 août 2025.
La deuxième phase qui s’accentuera sur le cadre juridique national de gestion de la FSL aura comme aboutissement la tenue de l’Assemblée générale général constitutive (adoption des statuts et du règlement intérieur par les associations et les écuries actives).
Ensuite, les ligues régionales seront renouvelées à travers des Assemblées générales électives lors de la troisième phase qui s’achève le 28 septembre.
La quatrième et dernière phase aboutira à l’élection du nouveau président de la FSL le 8 novembre 2025.
Wiwsport.com