Battus lors du scrutin pour la présidence de la Ligue de football de Dakar, Abdoulaye Cissé a réagi avec lucidité et engagement à l’issue de l’élection qui a porté Mamadou Niang Mbaye à la tête de la ligue.
Si l’ancien candidat a salué la victoire de son adversaire, il n’a pas manqué de souligner les fractures qui minent aujourd’hui le football dakarois.
« Je suis toujours disponible pour la réussite du football », a-t-il affirmé d’entrée, au micro de wiwsport. Mais c’est surtout un appel à la lucidité et à l’union qu’il a lancé : « Un Dakar uni, c’est un vain mot avec ces dirigeants. Dakar a besoin aujourd’hui qu’on recolle ses morceaux parce qu’il y a beaucoup de fissures. »
Dans un contexte marqué par les rivalités et tensions internes, Cissé s’est voulu à la fois critique et constructif. « Peut-être le président Niang Mbaye pourra le faire, peut-être d’autres aussi. Que chacun travaille pour un football dakarois performant, parce que si on compte que sur ces dirigeants, on ne va pas atteindre cet objectif. »
Ces mots sonnent comme un avertissement, mais aussi comme un plaidoyer pour un changement de culture dans la gouvernance du football local. Abdoulaye Cissé, bien qu’évincé, n’exclut pas de continuer à jouer un rôle dans l’édifice, à condition que l’intérêt du football dakarois reste la priorité.
wiwsport.com