Deux joueuses, Nguénar Ndiaye et Ghizlane Chebbak, dominent le classement des buteuses avant le début de la troisième journée de la phase de groupes de la CAN Féminine 2024.
De quoi donner le ton et promettre un duel étincelant entre les deux nations, opposées ce samedi soir au Stade Olympique de Rabat (19h00 GMT). Avant le début de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations féminine, le Sénégal et le Maroc détiennent en effet les deux attaques les plus prolifiques de la compétition avec six buts marqués en deux rencontres.
Leurs deux attaquantes phares, Nguénar Ndiaye et Ghizlane Chebbak, dominent également le classement des meilleures buteuses. Auteure de deux doublés, contre la RD Congo (4-0), puis face à la Zambie (2-3), l’attaquante sénégalaise a été rejointe en tête par la capitaine marocaine qui a signé un triplé lors de la victoire des Lionnes de l’Atlas face aux Congolaises (4-2). Banda est en troisième position.
Le classement des meilleures buteuses de la CAN
- Nguénar Ndiaye (Sénégal, 4 buts)
- Ghizlane Chebbak (Maroc, 4 buts)
- Barbra Banda (Zambie, 3 buts)
- Mama Diop (Sénégal, 2 buts)
- Racheal Kundananji (Zambie, 2 buts)
- Chinwendu Ihezuo (Nigeria, 2 buts)
- Asisat Oshoala (Nigeria, 1 but)
🇸🇳 Nguénar Ndiaye en tête du classement des meilleures buteuses de la CAN avant la 3e journée ! ⚽🔥 #wiwsport #TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/R1478XYvZs
— wiwsport (@wiwsport) July 12, 2025
wiwsport.com