Ce lundi soir, les Aigles de la Médina ont battu le Jappo Olympique de Guédiawaye (1-0) pour le titre de la Coupe du Sénégal. La formation médinoise assoit sa nouvelle hégémonie et remporte ainsi sa cinquième Coupe, se rapprochant considérablement du record détenu par sa victime de toujours.
Cette équipe des Aigles de la Médina est intouchable. Fraichementt championnes du Sénégal pour la quatrième fois de l’histoire du club, les filles de Soukeye Cissé ont remporté la Coupe du Sénégal pour la cinquième fois, la deuxième de suite, en remettant ça contre le Jappo Olympique de Guédiawaye, ce lundi soir au Stade Alassane-Djigo de Pikine (1-0). Les partenaires de Ngouye Sarr ont longtemps été tenus en échec mais, à force d’insister, ont trouvé le salut dans la dernière ligne droit de la seconde période, grâce à un somptueux coup-franc de Meta Kandé.
Face au Jappo Olympique de Guédiawaye – ex-Sirènes de Grand-Yoff, le bilan des Aigles de la Médina est sans appel : cinq victoires en autant de finales de Coupe du Sénégal. Les Médinoises avaient déjà renoué avec le titre l’année dernière en battant le même adversaire (2-0), lors d’une finale au scénario quasi identique à celui vaincu lundi en Banlieue. Toujours détenteur du record de trophées dans la compétition, le JOG avait bien comme objectif de s’offrir un septième sacre. Il n’en sera rien tant son adversaire l’a dominé. Le score court mais il n’y a vraiment pas eu match.
Les Aigles à l’usure
Le Jappo a surtout profité de la superbe performance de sa gardienne Tening Sène. Celle-ci a retardé l’échéance en première période, réalisant quatre belles interventions (31e, 37e, 42e, 44e). Vous l’aurez sans doute compris, après 25 minutes sans occasions de part et d’autre, le match s’est emballé au bout de la demi-heure de jeu. Les joueuses de Soukeye Cissé sont progressivement montées en puissance et ont enchaiiné les occasions, souvent initiées par leurs deux deux latérales Aissatou Chris Ba et Aissatou Ndiaye.
Mais il en fallait beaucoup plus pour faire vaciller la défense du JOG et battre une superbe Tening Sène. Il en fallait surtout la belle patte droite de Meta Kandé. Excellente dans l’entrejeu, aux côtés de l’inusable Bineta Korkel Seck, la numéro 13 des Aigles de la Médina a débloqué la situation sur un merveilleux coup-franc pleine lucarne. Un but qui récompense la nette domination des Médinoises. Un but qui a totalement coupé les jambes des joueuses du Jappo Olympique de Guédiawaye qui n’auront jamais su réagir.
wiwsport.com