Après une première journée sans victoire, les Lionceaux et Lioncelles du Sénégal poursuivent leur apprentissage au Championnat du monde de beach handball des jeunes, à Hammamet. Ce mercredi, ils enchaînent avec un deuxième match crucial dans leurs groupes respectifs.
Dans le groupe C, les Lioncelles affronteront la Tunisie à 10h10 (GMT), pendant que les Lionceaux seront opposés à l’Argentine à 9h20 (GMT) dans le groupe D. Une nouvelle opportunité pour les deux équipes de progresser, dans une compétition qui marque les débuts du Sénégal sur la scène mondiale.
« Nos garçons sont dans une poule de la mort avec le champion olympique et le vice-champion du monde Brésil. On a beaucoup raté dans ce premier match, mais bon, en face les équipes ont de grands gardiens », a déclaré le sélectionneur Ousmane Dramé. « On va continuer à travailler. Malgré l’écart de niveau, on doit faire honneur au pays. On espère au moins gagner un match et jouer la Coupe du Président. »
Cette première expérience internationale s’inscrit dans un contexte stratégique pour le Sénégal, qui accueillera les Jeux olympiques de la jeunesse à Dakar en 2026. Le beach handball fait partie des 35 disciplines retenues pour l’événement, et ce tournoi mondial permet aux Lionceaux et Lioncelles de moins de 17 ans de se mesurer à l’élite, tout en posant les bases d’un projet ambitieux à domicile.
wiwsport.com