Dans un bel entretien avec Post United, Keïta Baldé Diao a expliqué les coulisses de son départ pour la Lazio en 2017 pour rejoindre l’AS Monaco.
A l’été 2017, afin de remplacer Kylian Mbappé, qui venait de rejoindre le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco allait piocher en Italie un attaquant au gros potentiel en la personne Keïta Baldé. Pourtant, l’international sénégalais a affirmé qu’il aurait du rejoindre la Juventus de Turin dans un premier temps et qu’une arrivée à la Vielle Dame a été avortée par les dirigeants de la Lazio Rome. « Je vais vous dire la vérité, c’est la crème de la crème : je devais signer avec la Juventus », avance l’actuel joueur de Monza dans un bel entretien avec Post United.
« J’avais un accord total avec la Juve, sur absolument tout, confie le champion d’Afrique 2022. La seule chose qui manquait, c’était le feu vert de la Lazio. Il y avait à la Juve les Pogba, Tevez, Morata et autres. Je m’étais mis d’accord pour un contrat de cinq ans. Je me disais que si je quitte la Lazio, ce ne sera que pour aller à la Juventus. La Juve avait tout tenté. On a essayé sur tous les niveaux. Mais entre la Juve et la Lazio, c’était la guerre, comme un Barça – Real Madrid. A une époque (2011), la Lazio avait vendu Stephan Lichtsteiner à la Juventus et les dirigeants avaient ensuite dit qu’ils n’allaient plus jamais vendre un joueur à la Juve. Ils en avaient marre de la Juve qui gagnait tout et qui avait les meilleurs joueurs. »
Et d’ajouter : « Je commençais à comprendre que ça devenait compliquer pour moi (d’aller à la Juve), mais je sentais que je devais rejoindre la Juve pour progresser et apprendre d’autres choses. Mais vous savez, Monaco venait de vendre Mbappé, ils (les dirigeants monégasques) venaient avec de l’argent frais. Ils ont supplié le président (Lotito) et m’ont proposé un gros contrat et, voilà, comment j’ai rejoint Monaco. Comme pour dire que votre vie peut passer du noir au blanc en un instant. Le contrat avec Monaco ? Des chiffres que je n’avais jamais vus de toute ma vie, c’était vraiment d’un autre niveau. »
wiwsport.com