Le derby très populaire entre Guédiawaye FC et l’AS Pikine, comptant pour la 26e journée de Ligue 1 sénégalaise, s’est conclu sur un score de parité (1-1), ce mercredi, au stade Lat Dior de Thiès. Un match sans public, mais pas sans intensité.
Initialement prévu au stade Léopold Sédar Senghor, le choc de la banlieue a été délocalisé à Thiès et joué à huis clos, suite à une décision préfectorale liée à des raisons de sécurité. Malgré l’absence de leurs fidèles supporters, les deux équipes n’ont pas manqué de livrer un duel engagé. Guédiawaye FC a pourtant cru tenir la victoire grâce à une ouverture du score signée Makhmouth Diallo à la 53e minute. Et ce, malgré une infériorité numérique due à l’expulsion de Mamadou Diouf avant la mi-temps (42e). Mais l’AS Pikine a su trouver les ressources dans les derniers instants. Dans le temps additionnel, Ibrahima K. Guèye a surgi pour remettre les deux équipes à égalité.
Au classement, Pikine reste sixième avec 37 points (+2), tandis que Guédiawaye FC est neuvième avec 33 unités (-3). Pendant ce temps, au sommet de la Ligue 1, l’Union sportive de Gorée a repris la tête du championnat en battant Teungueth FC (1-0). Le Jaraaf, défait par le Casa Sports à Ziguinchor (1-0), recule à la deuxième place avec 44 points, contre 47 pour les Insulaires.
Les autres résultats de la 26e journée
- Teungueth FC 0-1 US Gorée
- Linguère 1-1 DSC
- US Ouakam 2-0 Jamono de Fatick
- HLM 1-0 Oslo FA
- Casa Sports 1-0 Jaraaf
- AJEL 1-1 Génération Foot
- Wally Daan 1-1 Sonacos
- Guédiawaye FC 1-1 AS Pikine
wiwsport.com