La paire formée par Bachir Mbengue et Léopold Basse, représentant le club de Mermoz, a remporté haut la main l’édition 2025 de la « Spéciale Tabaski » organisée dimanche sur le boulodrome cahoteux du DUC.
Grâce à un tir chirurgical de Bachir Mbengue, qui confirme son statut de « canonnier » après avoir intégré l’été dernier la présélection nationale pour les Mondiaux de Dijon (France), et une régularité impeccable au point signée Léo Basse, les deux boulistes ont su dominer leurs adversaires avec autorité.
Face à eux, les frères Diéye, Baye Faly (de retour à la compétition) et Mame Abdou, ont pourtant résisté mais ont dû s’incliner sur le score de 13 à 7. « La paire Mbengue-Basse était clairement la plus complète de la compétition », confiait un observateur.
Cette édition 2025 a réuni 138 joueurs répartis en 69 équipes, dont une doublette 100 % féminine, confirmant le succès populaire et la mixité grandissante de la pétanque au Sénégal.
Un calendrier encore bien chargé
La saison n’est pas encore terminée pour les boulistes sénégalais. Rendez-vous est pris pour le 22 juin prochain avec la 12e levée domestique en triplette choisie, organisée par le Club des Flamboyants de Mbour, présidé par Mohamed Faye alias « Momo ». Enfin, la saison se clôturera en juillet lors d’un dernier concours promettant de belles surprises, selon le président intérimaire de la Fédération sénégalaise des sports boules (FSSP), Mamadou Falilou Diop, dit « Fallou ».
Une belle manière de clore une année pétanque riche en rebondissements !
wiwsport