Aziz Ndiaye a pris la défense de Zarco qui risque une sanction de la part du CNG suite à l’incident survenu lors de son combat MMA contre Kabiru Adériran.
Alors que le CNG a convoqué Zarco pour l’auditionner après son combat MMA, beaucoup s’attendent à ce que le lutteur de Grand Yoff écope d’une suspension pour avoir cumuler deux contrats (lutte avec frappe et MMA). Même si certains ont fait état du retrait de la licence de Zarco après son incident avec son adversaire nigérien, il en est rien pour le moment.
Cependant Aziz Ndiaye a tenu à avertir le CNG qu’une suspension du lutteur serait tout simplement illégale.
« Le CNG a le droit de convoquer un lutteur. Mais Zarco n’a violé aucun texte du CNG. C’est un citoyen sénégalais qui est allé en Côte-d’Ivoire pour s’engager en MMA avec une organisation internationale qui n’est pas contrôlée par le CNG. L’incident survenu est regrettable mais ce n’est pas une raison de vouloir retirer à Zarco sa licence. Le CNG est un comité national et non international. Ce n’est donc pas à lui de gérer des dégâts qui se sont passés au MMA » a-t-il fait savoir sur Albourakh TV.
Wiwsport.com