Après l’annonce de la blessure de Reug Reug par son manager, le combat face à Boy Niang prévu ce 29 juin risque une nouvelle fois d’être reportée. Une éventualité qui met Aziz Ndiaye dans l’incompréhension la plus totale.
Aziz Ndiaye souhaite trouver une solution définitive aux reports des combats pour blessures. L’ancien promoteur de lutte qui redoute un nouveau report du combat Reug Reug v Boy Niang s’est dit outré par la recurrence de tels faits qui chamboulent les plans des promoteurs de lutte.
Ainsi comme le stipule les textes du CNG, il recommande à Makane Mbengue de faire une contre-expertise médicale pour s’assurer que la foudre de Thiaroye s’est bel et bien blessé aux épaules comme l’a fait savoir son manager Palla Diop.
« C’est désolant. Quand j’ai appris la nouvelle j’ai eu Makane au téléphone pour lui apporter mon soutien car c’est un frère. Les blessures lors des préparations des combats deviennent récurrents. Il est temps de faire un diagnostic sur les certificats médicaux des lutteurs (…) Il faut qu’on soit plus professionnels. Makane ne peut pas investir autant d’argent et qu’on lui fasse un certificat médical à quelques jours du combat. Il doit faire une contre-expertise pour voir si la blessure de Reug Reug est avérée » a-t-il déclaré.
Pour rappel le combat avait été initialement prévu le 1er janvier avant d’être reporté en raison d’une blessure de Boy Niang 2.
Wiwsport.com