Ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de la FSF, le patron du football sénégalais a fait le bilan de son quatrième mandat à la tête de la présidence de la Fédération Sénégalaise de Football.
Réélu en 2021 avec 326 voix contre 123 pour son challenger Mady Touré, Augustin Senghor a sans doute exercé la meilleure présidence depuis son accession à la tête du football sénégalais. Ce quatrième mandat a en effet été couronné de succès. Alors qu’on se dirige vers de nouvelles élections à la FSF, Augustin Senghor qui entretient toujours le flou sur sa candidature a tiré un bilan élogieux de ce mandat 2021-2025 mettant le curseur sur les résultats probants obtenus avec les sélections nationales durant ces quatre ans.
« C’était un mandat exceptionnel dans l’histoire du football Sénégalais. C’est le mandat qui a permis au Sénégal de gagner un premier trophée continental avec l’équipe A mais aussi avec toutes les catégories. Toutes les ligues ont maintenant dans chaque département des clubs en compétition… » a déclaré Augustin Senghor qui a également rappelé l’importance de réussir des performances financières pour le rayonnement du football sénégalais.
« Plus que jamais le football sénégalais a besoin de moyens pour rester sur le plateau de performance sur lequel il s’est installé depuis quelques années » a-t’il ajouté.
Wiwsport.com