Le Comité National de Gestion de la Lutte Sénégalaise (CNG) a convoqué le lutteur Zarco pour audition après l’incident d’Abidjan.
L’affaire Zarco continue de battre son plein. Après le communiqué du ministère des Sports condamnant les actes de violence commis par Zarco contre son adversaire Kabiru Adériran samedi dernier à Abidjan, c’est autour du Comité National de Gestion de la Lutte de se pencher sur le dossier.
En effet selon nos confrères de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), Aldiouma Diallo dit “Zarco” a été convoqué en urgence par le CNG tout comme son manager Ass Cissé. L’instance dirigée par Malick Ngom va ainsi décider de la suite à donner à cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre dans le monde sportif.
Le futur adversaire de Sa Thiès devra sans doute s’attendre à une sanction. Cependant la question est de savoir quelle sanction lui sera infligée si l’on sait que son combat se disputera dans un mois.
Pour rappel avant même qu’il ne s’envole en Côte d’Ivoire pour son combat MMA, le président du CNG lui avait lancé un avertissement déclarant que les textes réglementaires n’autorisait pas à un lutteur de s’engager en MMA alors qu’il est déjà sous contrat pour la lutte avec frappe. Et même s’il n’a pas combattu pour le plus grand regret d’Eric Favre Nation, le volcan de Grand Yoff a fait pire en semant le chaos à l’hôtel Onomo d’Abidjan.
Wiwsport.com