Seizième de Ligue 2, Clermont est allé l’emporter au Stade de la Libération, mardi, face à Boulogne (1-3), en barrage aller de relégation/montée. L’un des trois buts clermontois ont été inscrits par Ousmane Diop et Famara Diédhiou.
Le Stade Gabriel-Montpied peut encore davantage ambitionner un avenir en Ligue 2 la saison prochaine. En déplacement sur la pelouse de Boulogne, ce mardi 20 mai, Clermont, 16e du Championnat, a remporté son barrage aller de relégation/montée face à Boulogne, troisième de National 1. Le CF63 s’est imposé 3-1, un excellent résultat en vue du maintien, avant le retour dimanche prochain.
Au Stade de la Libération, les Clermontois ont été menés après 23 minutes de jeu suite à l’ouverture du score de Theo Epailly. Mais ils ont su réagir vite grâce au cinquième but de la saison d’Ousmane Diop (1-1, 31e). Puis Clermont, emmené par ses Sénégalais, a fait la différence en fin de match. Yoan Koré a marqué le 2-1 (79e), avant que Famara Diédhiou, sur une passe d’Henri Saivet, n’inscrive le 3-1 (85e).
🔚 C'est terminé à Boulogne !
La première manche pour le Clermont Foot ! Il faut confirmer dimanche maintenant ! 💪
🔴1⃣-3⃣🌋#USBCOCF63 pic.twitter.com/2j8tZmXNsX
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) May 20, 2025
wiwsport.com