La phase aller des Finals 8 du championnat national féminin de basketball s’est achevée ce dimanche au stadium Marius Ndiaye, avec les victoires du SLBC, de Flying Star et du DUC. Respectivement vainqueurs de CEMT (51-50), du Jaraaf (70-58) et de DBALOC (77-50).
Groupe C : Ville de Dakar sans rival
Intouchables. C’est le mot qui résume le parcours de l’ASC Ville de Dakar dans ce groupe C. Les quintuple championnes en titre ont signé un sans-faute impressionnant : trois matches, trois victoires, avec des écarts significatifs. Flying Star (89-43), Jaraaf (87-35) et Jeanne d’Arc (78-55) ont toutes subi la loi des « Dakaroises », qui terminent cette phase avec 6 points et une différence de +121. Derrière elles, la Jeanne d’Arc (5 pts, +35) prend la deuxième place grâce à deux succès. Flying Star (4 pts, -75), malgré sa victoire contre le Jaraaf lors de la dernière journée, termine troisième. Le club de la Médina, avec trois défaites et un goal average de -81, ferme la marche.
Groupe D : Le DUC mène la danse
Dans le groupe D, les « Duchesses » du Dakar Université Club (DUC) ont également imposé leur tempo. Le club universitaire a remporté ses trois rencontres face au SLBC (72-48), à la CEMT (60-54) et à DBALOC (77-50), pour un total de 6 points et une différence de +57. Le Saint-Louis Basket Club (5 pts, -22) s’installe à la deuxième place après avoir enchaîné deux victoires contre DBALOC et la CEMT, effaçant en partie sa lourde défaite face au DUC lors de la première journée. DBALOC (4 pts, -19) et la CEMT (3 pts, -16) occupent respectivement les troisième et quatrième places.
wiwsport.com