Un an après sa première sélection avec les Lions, Mikayil Faye nourrit toujours le rêve de retrouver la Tanière. À 20 ans, le défenseur du Stade Rennais veut croire à un retour en sélection pour disputer la prochaine CAN au Maroc.
Il n’a porté le maillot des Lions qu’une seule fois, mais ce souvenir reste gravé. C’était en mars 2024, alors qu’il évoluait encore avec le FC Barcelone Atlètic. Titulaire en match amical contre le Gabon, Mikayil Faye avait signé une grande première avec un but dès sa première cape. « C’est un rêve d’enfant qui se réalise. J’étais heureux d’étrenner ma première sélection. Ce sont des moments inoubliables. Tout footballeur rêve de défendre les couleurs de sa patrie. Je ne peux expliquer le sentiment qui m’animait, qui m’anime encore à chaque fois que je repense à mes premiers pas avec le maillot des Lions. C’est un sentiment très fort et unique ! Et cerise sur le gâteau, je marque mon premier but. J’étais très content« , se soutient-il dans une interview avec Afrik-Foot.
Depuis, plus aucune convocation. Mais l’envie est toujours là. Encore plus aujourd’hui, avec Pape Thiaw désormais à la tête de la sélection A. Un coach que Mikayil a déjà connu lorsqu’il était l’adjoint d’Aliou Cissé. « Je n’ai pas de contact avec lui. On se connaît, nous nous sommes côtoyés en sélection quand il était l’adjoint d’Aliou Cissé. Nous échangions beaucoup lors de cette fenêtre internationale », ajoute-t-il. L’ancien joueur de Diambars, aujourd’hui à Rennes, sait qu’il doit s’imposer en club pour retrouver sa place en équipe nationale. Il ne s’en cache pas, son objectif est de jouer la CAN 2025.
« Pourquoi pas ? Tout Africain rêve de jouer la CAN. Ça fait partie de mes objectifs, je ne vais pas mentir. C’est à moi de retrouver une place de titulaire avec mon club pour espérer un jour faire partie de cette équipe. »
wiwsport.com