La surprise est venue du stadium Marius Ndiaye ce dimanche. Le Dakar Université Club (DUC) a créé l’exploit en battant l’ASC Ville de Dakar (71-68) en finale de la 50e édition de la Coupe Saint-Michel. Un véritable coup de tonnerre, alors que les Municipaux, champions en titre et récemment éliminés de la BAL, espéraient se relancer.
Dès les premières minutes, le ton est donné. L’ASCVD connaît un départ cauchemardesque, n’inscrivant que 2 petits points lors des cinq premières minutes. En face, les étudiants du DUC saisissent l’opportunité et prennent les commandes du match, remportant le premier quart-temps sur le score net de 21-10.
Mais la rencontre va s’équilibrer progressivement. L’ASCVD tente de se remettre dans le bain, sans pour autant réussir à inverser totalement la tendance. À la pause, le DUC garde la main avec six points d’avance (36-30). De retour des vestiaires, les hommes du coach Sir Parfait Adjivon continuent de mener le jeu. Ils accentuent leur avance au troisième quart-temps (46-54), profitant d’une défense municipale fébrile. Mais dans le dernier acte, l’ASC Ville de Dakar retrouve son mordant. À trois minutes cinquante du terme, les deux équipes sont au coude à coude (65-65), puis à égalité à deux minutes du buzzer final (66-66). Le suspense est total, le stadium retient son souffle. C’est finalement Mamadou Barry, héros de la fin de match, qui a offert la victoire au DUC grâce à un tir primé décisif, scellant le sort d’un match.
wiwsport.com